PROCESSUS DE RÉSOLUTION DES PLAINTES ET DES CONFLITS
La satisfaction de la clientèle est importante pour Partenaires d’assurance d’un océan à l’autre, qui s’engage à répondre aux préoccupations et aux plaintes des clients de façon rapide, exacte et respectueuse.
Nous nous efforçons de gérer les préoccupations et les plaintes de notre clientèle avec transparence et faisons de notre mieux pour répondre et résoudre ces problèmes dans la mesure du possible. Toutes les plaintes et tous les renseignements personnels recueillis, de façon écrite ou verbale, seront traités d’une manière rapide, professionnelle et confidentielle. Lorsque les clients ont des questions ou des préoccupations au sujet d’un produit souscrit, de nos services ou de nos représentants, nous veillons à répondre à celles-ci de manière juste et efficace.
Le processus de résolution de plainte d’Partenaires d’assurance d’un océan à l’autre est simple :
Étape 1 : Parler à votre conseiller Discutez de vos préoccupations avec le conseiller qui vous a vendu le produit ou fourni le service. De nombreux problèmes peuvent être résolus en communiquant simplement avec votre conseiller ou le Service à la clientèle. Communiquez avec eux et expliquez-leur vos préoccupations, votre insatisfaction ou votre problème. Ils devraient être en mesure de corriger la situation dans un délai raisonnable.
Étape 2 : Parler à un gestionnaire Si votre conseiller ou le Service à la clientèle n’ont pas pu résoudre votre souci à votre entière satisfaction, vous pouvez demander de parler avec un gestionnaire.
Étape 3 : Communiquer avec l’agent des plaintes Si la réponse de la direction ne vous convient pas, vous pouvez demander le transfert de votre plainte à l’agent des plaintes d’Partenaires d’assurance d’un océan à l’autre, qui mènera un examen approfondi de la situation.
Agent des plaintes d’Partenaires d’assurance d’un océan à l’autre
C.P. 1200, succursale Main
Moncton (Nouveau-Brunswick) E1C 8P9
conformite@partenairesdassurance.ca
À quoi vous attendre : Une fois la plainte écrite transférée à l’agent des plaintes d’Partenaires d’assurance d’un océan à l’autre, celui-ci vous fera parvenir un accusé de réception et entamera son enquête.
Au Québec : L’Autorité des marchés financiers (AMF) est l’organisme qui administre la règlementation des sociétés d’assurance vie au Québec. Si vous demeurez insatisfait de la manière dont votre plainte a été traitée ou des résultats du processus, vous pouvez demander le transfert de votre dossier à l’AMF. Après le transfert, l’AMF analysera votre dossier et pourrait proposer des services de règlement des différends, si elle le juge opportun.
Le dépôt d’une plainte auprès de l’AMF n’interrompt pas la prescription des recours devant les tribunaux de droit civil.
Vous pouvez communiquer avec l’AMF par téléphone au numéro sans frais :
1-877-525-0337
de Québec : 418-525-0337
de Montréal : 514-395-0337
ou par courriel à l’adresse : renseignements-consommateur@lautorite.qc.ca.